MOUVEMENT CHRÉTIEN DES RETRAITÉS

2018-2019

 

Nous voulons ensemble poser un regard attentif et bienveillant sur nos parcours de vie. La vie est mouvement. De l’enfance à la vieillesse, les portes à franchir sont multiples. A chaque passage, il faut abandonner quelque chose de son passé.

Relire sa vie, c’est relire tous les actes d’amour qui nous ont fait grandir, nous souvenir de tous ceux que l’on a offerts. Le temps où nous atteignons un âge plus ou moins avancé, « temps des plus vigoureux » pour le psalmiste, est le moment de réunir tous ces actes en un bouquet entre les mains de Dieu.

VIVRE, c’est aimer, car seul l’amour nous fait être. Le besoin d’aimer et d’être aimé ne s’arrête pas au grand âge. Être capable de percevoir tous les gestes de partage, d’entraide, c’est découvrir que l’amour vrai n’est pas mort, c’est reconnaître Dieu présent. Alors quand aura lieu l’appel pour le passage de la dernière grande porte, nous le reconnaîtrons car il est l’Amour.

Nos prêtres desservants de la Paroisse nous aideront, chacun à leur tour, à mieux comprendre les textes des évangiles proposés.

 

PROCHAINES RENCONTRES  (Maison de la Visitation, Hôtel de Ville 3, à 14h)

Jeudi 13 décembre

Mardi 15 janvier 2019

Mardi 19 février

Jeudi 21 mars